lundi 17 février 2014

Candidats : Affichez votre expertise et soyez présents sur les réseaux !

Bon ! Cela faisait plus de deux ans que je n'avais écrit sur mon blog ! Moi qui n'arrête pas de dire à mes candidats (et certains, j'espère, se reconnaîtront) qu'il faut organiser sa visibilité sur les réseaux sociaux, je suis devenu l'exemple à ne pas suivre ! Mea culpa ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Alors, j'aurai pu vous répondre que j'ai un travail, qu'il me prend beaucoup de temps (c'est vrai) et que je voudrais bien m'occuper un peu plus de ma famille. Fausses excuses ! Faire une veille sur son métier et son évolution, participer à l'élaboration de nouvelles façons de faire les choses sont devenus indispensables pour améliorer notre productivité et notre rendement. C'est comme s'entraîner pour être performant les jours de match !

Alors, je reprends l'entraînement... Et croyez-moi, au début, c'est dur ! Mais soyez sûrs que c'est comme le vélo : cela ne s'oublie pas ! En outre, on ne vous demandera pas d'écrire sur quelque chose que vous ne savez pas faire : c'est votre métier, votre expertise qui devront être mis en avant !

La philosophie de l'éducation en France nous apprend que nous sommes passés par plusieurs périodes : faut-il créer des citoyens qui apprennent les mêmes choses ou des individualités dont les connaissances sont infinies ? Entre éducation et apprentissage, mon choix, dans ce cadre (et uniquement dans celui-ci), est fait : j'ai besoin de rencontrer des personnalités, celles qui font que j'aime le champs des Ressources HUMAINES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire