lundi 14 avril 2014

Communication externe RH : Soyez VIP !


L'intégration d'un collaborateur commence par une communication à l'externe. En effet, afin d'attirer les talents, l'entreprise va devoir aller les chercher. Parfois, ils ne sont pas visibles, souvent ils ne sont pas actifs et, enfin, les moyens de les atteindre sont multiples ! Entre les jobboards, les réseaux sociaux (personnels ou professionnels), la cooptation, les salons, les liens avec certaines institutions... le cœur des responsables de recrutement balance !

De ce point de vue, la communication en externe pour les Ressources Humaines possède la spécificité d'appliquer la règle du VIP : Visibilité, Innovation et Proximité.

Pourquoi Visibilité ?
  • Parce qu'à l'heure d'internet, si vous n'êtes pas visibles, vous êtes morts !
  • Parce que si vous ne communiquez pas, c'est que votre entreprise va mal !
  • Parce qu'il faut utiliser tous les canaux de communication, que ce soit les médias écrits (internet, certes, mais aussi journaux), oraux (radio), virtuel (YouTube ou Skype) ou réels (salons ou rencontres diverses).
Pourquoi Innovation ?
  • Parce qu'à l'heure d'internet, on peut faire le buzz de chez soi !
  • Parce que si vous n'innovez pas, votre entreprise ne rassurera pas sur sa capacité à créer, donc à évoluer !
  • Parce qu'en utilisant les nouveaux canaux de communication (blogs, internet mobile ou réseaux sociaux), vous montrez l'entreprise sous son jour le plus inventif.
Pourquoi Proximité ?
  • Parce qu'à l'heure d'internet, être réel, c'est bien !
  • Parce que si vous n'êtes pas proches de vos clients, vous êtes une entreprise froide , vous ne créez pas de lien !
  • Parce que le meilleur canal de communication est avant tout une rencontre réelle, entre HUMAINS !
Alors, prêts à être VIP avec vos candidats ? 

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